Dacia Duster : près de 2 millions d’unités vendues en Europe depuis 2010

Près de 2 millions de Duster vendus en Europe depuis 2010, dont 250.000 en Italie et 200.000 en Allemagne, depuis le début de sa production.

Dacia Duster est devenu une véritable icône du modèle fiable, robuste et surtout très accessible.  Son style intemporel, qui a été mis à jour récemment, jouit d’un design extérieur rafraichi, avec des blocs optiques avant et arrière caractérisés par la signature lumineuse en forme de Y, une nouvelle calandre, des jantes en alliage et un becquet arrière. En outre, Le travail d’équipe entre les concepteurs et les ingénieurs a permis de trouver des solutions aérodynamiques qui réduiraient les émissions de CO2 et la consommation.

A l’intérieur aussi, les mises à jour ont été réalisées avec la même philosophie : améliorer la vie à bord avec tous les équipements indispensables, sans rien ajouter de superflu. A titre d’exemple, l’ajout de deux prises USB à l’arrière de l’habitacle et l’intégration d’une seconde prise USB en façade pour faciliter la connectivité de tous les passagers à bord.

La gamme de motorisations a été entièrement renouvelée, avec l’introduction de la transmission automatique EDC à 6 rapports sur le moteur TCe 150 et la mise à jour du moteur ECO-G 100 qui abrite un réservoir GPL d’une capacité augmentée de 50%, permettant d’atteindre 1.235 kilomètres d’autonomie avec les deux réservoirs (essence et GPL). 

En guise de rappel, le SUV le plus populaire de toute l’Europe et dans plusieurs région dans le mondeDuster est exporté de Mioveni vers 44 pays, et environ 930 exemplaires sont produits quotidiennement (plus de 90% sont exportés).

Sur un autre registre, Dacia s’est base sur le Duster restylé pour proposer un déclinaison utilitaire avec un volume utile de de 1623 litres et une charge utile d’une demi-tonne. Il s’agit du nouveau Dacia Duster Commercial, une version cargo du SUV low-cost de la marque avec une zone de chargement plate à la place des sièges arrière.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

La nouvelle Renault 4 sacrée Meilleure Voiture à Acheter...

La Renault 4 a remporté le Prix Autobest 2026 de la Meilleure Voiture à Acheter en Europe, grâce à son rapport qualité-prix compétitif et son prix sous 22 000 euros. La commercialisation commencera au printemps 2026, confirmant la dynamique de Renault dans le segment électrique.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte...

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass...

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents